Le confinement depuis chez Hélène, bénévole
Les goûters
Ici nous testons des goûters pour l’école, mes enfants adorant les goûters industriels, alors nous essayons des moules rigolos, des biscuits chocolatés…! Recettes testées :
- Le gateau marbré de la Super Supérette, un très chouette site qui vous propose de faire à la maison, les classiques des friandises industrielles.
- les gâteaux fourrés type Lulu l’ourson.
Ils peuvent être fait avec du chocolat et du sucre d’Artisans du monde, la farine de Mescladis, les oeufs de Roland ou d’Emilie, au Païdol.
Nos repas
Et niveau salé, les pommes de terre “grenailles” de Lagarde juste lavées, coupées en 2, filet d’huile d’olive et herbes, les enfants adorent !
Avec un magret de Céline ! Ou carottes poêlées au miel et saucisse de Pascal, délicieux.
Pour manger facilement des légumes et fruits, on privilégie les agrumes ! Une orange pressée pour chacun tous les milieux de matinée, et souvent du pamplemousse en entrée.
Aujourd’hui nous allons tester salade verte (de nos maraichers), avec une tartine de pain au noix (Mescladis) et un peu de sauce tomate, jambon blanc, ou simmental râpé… et soupe de légumes.
Sinon tous les repas comprennent du fromage blanc de Benoit, ou du yaourt de Manu, nature, ou juste sucré, ils adorent!!
Plus le simmental !
On n'oublie pas l'apéro !
Même s’il est virtuel avec les copains ! On grignote du simmental en dés, des tartines de rillette de Céline (ils ne mangent jamais le pain dessous!!) et sirop de Philippe à l’eau. Et pour nous, crakers, bière de Jean Charles pour Mathieu et vin d’Eric pour moi !
Voilà l’occasion de cuisiner encore plus!
Et on n'oublie pas les activités !
Côté activités, autour de l’alimentation, nous avons fait un kim goût : l’enfant a les yeux bandés, et l’adulte met dans des petits pots différents aliments à goûter. L’enfant doit deviner de quoi il s’agit (moutarde, citron, curry, sirop, farine, sel, sucre, etc…) c’est un jeu rigolo, même les grands peuvent y jouer ! Il y a la variante kim odorat, kim toucher, kim vue, kim ouîe.
Nous avons aussi semé des graines de Naturellement Simples, et planté des boutures, ma fille travaille sur le jardinage à l’école, alors nous avons cherché les lectures sur le printemps. Même l’imagier fruits et légumes de son petit frère nous a servi à réfléchir : pépin ou noyau ?!
Nous allons essayer de faire germer des pépins également…