17 septembre : le programme !

Par Stéphanie DEGOUTE
Stéphanie Degoute

Voilà le programme !

Non pas que la tournée anniversaire soit déjà terminée ! Mais il nous faut anticiper et préparer cette belle journée qui s’annonce ! Alors, voici ce que l’équipe des Loco-Motivés vous propose pour cette journée que nous avons voulue familiale et festive. Une occasion de mettre en avant tous les producteurs et bénévoles de l’association, mais aussi de mettre en lumière cet éco-système fabuleux à Arvieu et de vous le faire découvrir ! Ce sera un peu de notre quotidien qu’on vous partagera !

Rendez-vous au Jardin d’Arvieu., à partir de 14h. En cas de mauvais temps, la fête est maintenue à la salle des fêtes d’Arvieu.

Tout l'après-midi

– Rendez-vous avec les Patri-Minots pour une chasse au trésor par équipe. Julie vous concocte une énigme dont elle a le secret pour découvrir autrement le village d’Arvieu. Départ quand vous voulez tout l’après-midi. 

– l’association Fêtes vos jeux vous proposera des jeux en bois et des escapes games dans des valises pour petits et grands. On va voir qui sont les plus doués !

– la compagnie des Cyclophones viendra investir le Jardin avec ses installations sonores et poétiques.  Vous pourrez même y participer !

– vous trouverez un espace lecture et un coin accueil pour discuter avec l’équipe si le coeur vous en dit.

– Bien-sûr, il y aura une buvette tout l’après-midi pour contenter les petites et grandes soif.

Heure par heure

– 10h30 : balade nature (10km) accompagnée par Gilles autour d’Arvieu (sur inscription sur le site des Loco, places limitées)

– 15h : projection du film « des Loco très Motivés » et discussion avec les producteurs. Le film commence à dater un peu, mais c’est une bonne occasion de voir l’évolution des Loco en 10 ans !

– 16h : goûter et départ visite du Château d’Arvieu

– 17h30 : projection du film « des Loco très Motivés » d’Oliver Dickinson et discussion avec les producteurs. Séance de rattrapage !

– 19h : Apéro en musique avec la chorale Capella Guittara

– 20h : repas bio et local, concocté par Aurélie de l’Atelier du Miam et à base des produits Loco, évidemment. Réservation sur le site des Loco.

– 21h30 : concert avec les 5 Oreilles. Là, on va voyager un peu plus loin, les chansons ne sont pas très locales, mais elles sont entrainantes, festives et rock & roll. Ca va danser !

Alors, au 17 septembre !

  • partager
Fermer le menu