Histoire d’une épidémie – Episode 4

Par Stéphanie DEGOUTE
Stéphanie Degoute

Récit de notre deuxième semaine de confinement

Samedi 21 mars

Papa est là, je peux répondre aux nombreux messages sans avoir les enfants dans mon dos. Vous êtes nombreux à nous questionner !

Lundi 23 mars

Jour de préparation, décalée par rapport à d’habitude ! Et oui, pour permettre la préparation des commandes dans les conditions optimales pour tous, nous décalons le jour de clôture au dimanche soir. 

C’est quand même étrange d’aller au Cantou sans croiser personne, étrange de faire ça un lundi au lieu d’un mardi … Bref. On a mis la famille à contribution… Et j’espère qu’ il n’y aura pas trop d’erreurs de lecture de chiffre ! Sinon, il faut qu’on fasse mieux l’école à la maison !
Et puis nouvelle réunion téléphonique : préparation de la livraison du mercredi, qui se fera pour une des premières fois sans doute sans salariées pour gérer tout ça. Et puis que fait-on pour la centaine d’inscrits en deux jours seulement…J

Mercredi 25 mars

La livraison est en cours. Pas beaucoup d’appel encore … j’espère que tout se passe bien. Les producteurs s’organisent sans les salariées au local. On reste disponible par téléphone.

Jeudi 25 mars

Réunion téléphonique de 2h pour faire le bilan de la livraison hier, et apporter des changements pour améliorer encore notre fonctionnement. Et il y en a des choses à faire ! En effet, nous devons aussi réfléchir à optimiser les temps de distribution pour chacun ou encore notre méthode de distribution, réfléchir à notre logistique (acheter des caisses en carton ?) Prochain test le 1er avril !   

Nous pouvons donc envoyer un nouveau bon de commande avec les ajustements nécessaires ! On avait bien envie de refaire un poisson d’avril cette année, mais vu le contexte, le coeur n’y est pas ! Espérons que l’année prochaine, il y ait encore un mercredi 1er avril 🙂

 

Vendredi 26 mars

300 !  Vous êtes plus de 300 à vous être inscrits aux Loco-Motivés cette seule semaine  ! Alors on vous remercie très sincèrement de penser à nous durant cette période ! Mais il faut bien avouer, nous sommes dépassés par la quantité, et ne pouvons pas répondre au niveau logistique et humain. Nous prenons donc la décision de ne pas ouvrir la livraison habituelle du mercredi à vous qui êtes tout nouveaux inscrits. 

MAIS ! Car oui, nous avons une équipe formidable, nous ne désespérons pas de pouvoir trouver une solution pour vous répondre ! Deuxième jour de livraison, livraison à domicile … Tout est envisagé et nous espérons pouvoir vous donner des informations par mail très prochainement !

 

Samedi 27 mars

Nos deux vices-présidents pensent à nous 😉 On fait une réunion téléphonique avec Julie, Vincent, Jean-Charles, Emmanuel et moi pour faire le point sur toute la gestion « RH » comme on dit. On construit vraiment ensemble chez nous, nous avons un vrai fonctionnement coopératif, et ça, c’est chouette 😉

 

Toutes les infos pratiques sur l'organisation des livraisons :

  • partager
Fermer le menu