Pour les goûters !

Par Stéphanie DEGOUTE
Stéphanie Degoute

C'est la rentrée !

Et oui, ça ne vous aura pas échappé ! Alors, si vous aussi, vous avez des petits qui ont repris le chemin de l’école, voici quelques idées et source d’inspiration pour vos goûters ! 

Car ici, le défi, c’est goûter 100% fait maison, toute l’année, et avec les produits des Loco !

Les matières premières

 

On trouve pas mal de matières premières aux Loco pour faire un peu de pâtisserie toute simple !

La base : la farine ! Celle de Mescladis, moulue à la meule de pierre, par leurs soins, provient de grains cultivés chez des paysans du coin. Elle est archi locale ! Elle donnera une couleur un peu plus foncée à vos préparations. Et elle remplace aisément la farine blanche que vous trouverez souvent dans vos livres de recettes préférées.

Pour les oeufs, vous aurez l’embarras du choix ! Après une période de disette pour les oeufs aux Loco, ce sont maintenant 3 producteurs associés qui vous en proposent ! Ils sont tous en bio ou en conversion ! Allez-y donc les yeux fermés. 

Le sucre provient d’Artisans du Monde. Et sa qualité Mascobado, donnera un goût incomparable à vos gâteaux. Il s’agit en fait d’un sucre de canne non raffiné, d’où sa couleur.

La seule matière première incontournable qu’il vous faudra acheter, c’est le beurre ! Qu’on ne trouve pas au Loco, et oui, c’est bien dommage, on est d’accord ! Mais nous n’avons trouvé personne 🙁

tuile-choco-compote
tarte-fruit
savane

Les inspirations

 

On n’est pas obligé de faire de la pâtisserie tous les jours ! Ouf ! Voici quelques idées ! Certaines sont faciles à mettre dans la boite à goûter, d’autres sont plus pratiques pour les goûters à la maison !

– une tranche de pain de Mescladis, avec un bout de chocolat d’Artisans du Monde, un peu de confiture des Vents Sauvages, de miel de Benjamin, ou pourquoi pas d’un bout de fromage.

– un bon fruit de saison des 3C, ou bientôt, les délicieux agrumes de Bioespuna.

– un peu de pâtisserie avec des cakes, tartes aux fruits ou autres petits cookies. 

– et pour ceux qui veulent préparer, mais pas trop, Naturellement Simples vous propose des préparations pour biscuits ! Vous n’avez plus qu’à ajouter du beurre ou des oeufs, mélanger, cuire, et manger !

 

A la maison, on adore le blog de la supersuperette ! Ici, vous trouverez toutes les recettes des goûters industriels, à faire à la maison, et avec des ingrédients tout simples !

tartine-choco
pan-cakes-sourire2
fraises

Et n’oubliez pas de boire ! Et de restez simple pour cela ! De l’eau, avec un peu de sirop des Vents Sauvages, ou des jus de fruits !

  • partager
Fermer le menu