Burger d’automne à l’agneau

30M
Bon marché
Facile
4/6 personnes

Le hamburger

Initialement un hamburger est un sandwich d’origine allemande composé de deux pains généralement garnis de steack haché et de crudités, salade, tomate, oignon, cornichons et de sauce… Ce plat célèbre dans le monde entier est, depuis les années 50, un des emblèmes de la culture et de la cuisine américaine, ainsi que de la restauration rapide.

Les hamburgers sont aujourd’hui composés d’ingrédients beaucoup plus divers qu’autrefois. Hormis les hamburgers traditionnels avec un steack, on en trouve avec du fromage (cheeseburger), au poulet, au poisson, végétarien… De nouveaux burgers plus excentriques ont été créés et sont aujourd’hui à la table des plus grands chefs.

Ingrédients

  • logo-accroche-quadri-groupe 4 pains burgers de Mescladis
  • logo-accroche-quadri-groupe 500 g de courge de votre choix : potimarrons, musquée de Provence, butternut...
  • logo-accroche-quadri-groupe 4 steacks hachés d'agneau de la ferme du Gasquet
  • logo-accroche-quadri-groupe 4 cs de fromage frais à l'ail de l'EARL de Grascazes
  • logo-accroche-quadri-groupe 1 pot de cornichons classiques de la ferme de Bartusse
  • logo-accroche-quadri-groupe 80 g d'ensoleillade de la ferme de la Roselle
  • logo-accroche-quadri-groupe Salade ou mâche
panier

Préparation

étape 1

Préparation de la crème de courge :

Epluchez et coupez en gros morceaux la courge. Faites-la cuire à l’eau une vingtaine de minutes. Plantez un couteau dans un gros morceau pour vérifier la cuisson, il doit entrer facilement. 

En fin de cuisson, retirez les 3/4 de l’eau et mixer la courge pour obtenir une purée épaisse (gardez suffisamment d’eau pour arriver à mixer selon votre mixeur). Ajoutez 4 cs de fromage frais ail et fines herbes? Assaisonnez selon votre goût.

étape 2

Préparation des autres ingrédients : 

Coupez 4 belles tranches de fromage Ensoleillade. Coupez des rondelles de cornichons. Coupez les pains burgers en 2.

étape 3

Cuisson et montage :

Dans une poêle à griller ou à la plancha, faîtes cuire les steacks hachés quelques minutes de chaque côté. Au moment de la cuisson de la deuxième face, ajoutez la tranche de fromage pour qu’elle fonde. Etalez la crème de courge sur un côté du burger. Ajoutez le steack, les rondelles de cornichons et une feuille de salade. Refermez le burger avec le chapeau. Servez immédiatement !

étape 4

Pour l’accompagner, vous pouvez faire vos frites de pommes de terre, betteraves ou patates douces cuites au four et une salade ! S’il vous reste de la crème de courge, cela fera une très bonne sauce pour plonger les frites ! 😉

Summary
Recipe Name
Burger d'automne à l'agneau
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

Vous aimerez aussi ...

  • partager
Fermer le menu