Les côtes d'agneau
Les côtes d’agneau sont fondantes et parfumées et leur goût à la fois généreux et raffiné fait le bonheur du plus grand monde.
Les côtes d’agneau sont faciles à cuire, et donc, elles sont une bonne option pour les cuisiniers débutant qui souhaitent impressionner lors d’un dîner. Pour que votre côte soit parfaitement réussite n’hésitez pas à les sortir du réfrigérateur quelques minutes avant la cuisson et servez le plat dès sa sortie de cuisson que ce soit à la poêle, au four ou au barbecue.
Peu importe la façon de les faire cuire, il faut se souvenir de les servir rosée ! Découvrez notre recette de côte d’agneau ci-dessous.
Ingrédients
- Côtes d'agneau de la ferme du Gasquet
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 2 branches de thym
- 2 branches de sariette
- 1 carotte en rondelle
- 1 branche de céleri en petits morceaux
- 1 verre de vin blanc
- 2 cs de miel de Benjamin
- 2 cs de jus de citron de Bioespuna
- 20 cl d'huile d'olive de Bioespuna
Préparation
étape 1
Retirez la bande de chair qui recouvre l’os des côtes d’agneau pour ne garder que la noix de viande.
étape 2
Mélangez tous les ingrédients de la marinade (oignon, ail, carotte, céleri, thym, sariette, vin blanc, jus de citron, miel, huile d’olive), ajoutez les côtes d’agneau et laissez-les mariner quelques heures.
étape 3
Égouttez les côtes d’agneau et entourez leur os de papier aluminium pour qu’ils ne brûlent pas pendant la cuisson, salez, poivrez et faîtes les griller 3-4 minutes à feu vis pour une cuisson rosée.